Le joystick pour smartphone avec des retours haptiques
Dsaa – Master Design de produits | 1 mois | Année : 2016 |
Concevoir un joystick nomade pour smartphone permettant de recharger le téléphone et s’intégrant dans l’identité d’une marque.
Comment créer un confort de jeu et une expérience différente ?
Dotée de retours haptiques, elle apporte une expérience de jeu différente. Nomade et ergonomique, elle sert de coque de protection pour le téléphone. En agrandissant la surface jouable, l’utilisateur gagne en précision et visibilité. La gamme de gestes est élargie et s’adapte selon votre façon de jouer. L’interface s’adapte à différentes applications pour devenir un clavier, une liseuse numérique ou une tablette graphique.
Rencontre Design my Career : le rendez-vous mensuel de la communautéLibérer l’écran
Recherches & Illustrations vectorielles
Gagner en précision / pouvoir agrandir la taille de l’écran :
«Quand je m’ennuie. Je joue à des jeux d’actions ou de rythme.
Ces jeux demande une précision qu’on ne peux pas avoir avec un petit écran.
Sur certains jeux les bandeaux de publicités sont trop proche de la zone de jeu. C’est énervant ! On clique tout le temps dessus par erreur. Naomi (persona)
S’occuper des situations d’attente / changer rapidement d’application :
«Je ne suis pas une «geek»… Je joue souvent à la caisse du supermarché ou dans les salles d’attente. Je passe souvent d’une application à une autre pour répondre à des messages ou aller sur internet… » Claire (persona)
Se détendre / s’aérer l’esprit en jouant seul ou à plusieurs :
« Mon fils joue souvent à des jeux sur mon téléphone, mais ce n’est pas pratique. Il y a toujours l’un de nous qui regarde pendant que l’autre joue. J’aimerais pouvoir jouer à plusieurs avec un seul téléphone comme avec une tablette.» Philipe (persona)
Confort d’usage
Maquette & Ergonomie
Modélisation 3D
Éclaté & détails de textures
Une expérience interactive
Communication
Projet réalisé par Erika Cupit
Rencontre Design my Career : le rendez-vous mensuel de la communauté