Comment utiliser le caractère aléatoire de l’émail pour créer des textures et du graphisme ? Comment la couleur peut-elle créer un effet de surprise, intriguer ou susciter de l’attrait ? Est-ce que le visuel l’emporte sur la forme de l’objet ? Comment la forme de l’objet influe sur l’émail ?
Archives mensuelles: août 2018
Créer des motifs qui valorise les spécificités du bois (nœud, écorce, aubier, fibres, cernes…). L’aubier est occulté lors de l’usinage du bois. Le conserver permet une diversité des couleurs et des textures. L’altération dû aux intempéries est visible sur les photo à droites.
Valoriser les outils CAO et l’impression FDM 3D (Fused Deposition Modeling) en les utilisant comme moyen de recherches formelles et d’expérimentations. De ce travail découle Strate Cup, un verre avec des ailettes de refroidissement pour diminuer plus rapidement la température du thé ou du café. Cette stratification protège des brûlures en mettant à distance les mains de la source de chaleur.
Comment concevoir le programme de votre atelier de co-création ? Dans un atelier de co-création, il y a toujours un animateur « principal » assisté par un ou plusieurs co-animateurs. Au début, il énonce le contexte du projet, son point de départ et ses enjeux. Cette étape permet de partager les objectifs avec les participants et de leur rappeler la raison de leur présence. Donc, l'animateur « principal » est le garant du bon déroulé de l'atelier de co-conception. Il organise les différents temps de ce dernier et veille à atteindre les objectifs de départs. Il rédige un programme détaillé, qui explique sous la forme de consignes la méthode utilisée. Cette dernière est décomposée en plusieurs parties qui ont chacune un objectif précis. Dans cet article vous trouverez des conseils pour bien structurer votre session de créativité et anticiper les imprévus.