Comment être rémunéré et diversifier ses sources de revenus en design ?

Les Brèves : Un format court autour de réflexion sur la pratique du métier de designer, les projets et le développement du média Design & Collectivité.

A l’occasion des rendez-vous mensuels de la communauté, nous avons exploré ce vaste sujet des sources de rémunération. Il n’est pas toujours évident d’y voir clair et de se rendre compte des opportunités qui s’offrent à nous.

Il est aussi nécessaire d’envisager son métier sous toutes ses formes tant dans la production que dans la transmission. Bien sûr, cela dépend de vos envies et de vos aptitudes, mais cela offre plus de richesses à votre profil.

👍 Dans un premier temps, nous avons exploré les différentes façons d’exercer nos métiers avant de voir comment équilibrer sa rémunération grâce à 3 piliers (les missions, les interventions et les œuvres de l’esprit).

Cela vous permet de vous questionner sur les sources de rémunération actives (qui nécessite votre temps) et passives (qui ne nécessite pas votre temps). Si vous arrivez à trouvez un équilibre entre ces différents points vous, serez plus serein pour la suite.

Pour en savoir plus vous pouvez découvrir le Replay sur la Chaine YouTube !

En résumé, la vraie question est la suivante : Comment utiliser pleinement mon potentiel pour m’épanouir sous différentes facettes de mon métier ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.